dimanche 29 octobre 2017

Ma liste de séries à regarder spéciale Automne et Halloween 👻


De plus en plus, j'aime me faire un planning de séries à regarder un peu thématiques, suivant les périodes et les saisons.
Ayant (en plus) accumulé énormément de retard dans celles que je regarde et/ou souhaite commencer, j'ai décidé de me faire une liste de séries à visionner durant cet automne, histoire de me motiver et surtout de me mettre dans l'ambiance si particulière de cette saison.
J'avais adoré me faire un trackers pour cet été, j'ai donc réhitérer pour les mois d'Octobre et Novembre avec cette fois au programme : du fantastique, un peu d'horreur, des monstres et des zombies bien sûr pour la période d'Halloween, mais aussi de l'évasion !


Outlander s03

Cette année, Outlander a fait son retour pour l'automne, et je dois avouer que ca tombe plutôt bien car j'avais hâte de retourner en Ecosse, et je trouve que c'est la saison parfaite pour regarder ce genre de série : enroulée dans un plaid, avec un thé, et un bougie parfumée, que demander de plus pour suivre les aventures de Claire et Jamie ?
Je dois vous avouer ne pas avoir été emballée plus que ça par les deux premiers épisodes que j'ai regardé, je les ai trouvé long, à tel point que je me suis pas mal ennuyée devant ... J'espère donc que ce démarrage en douceur nous réserve de belles surprises pour la suite !


Game of Thrones s07

Je ne savais pas trop si j'allais regarder cette nouvelle saison, car Game of Thrones est loin d'être une série qui m'emballe plus que ça, je ne lui trouve rien de bien fou (je dirais même que je la trouve surcôté de ouf). J'avais toujours dit que j'arrêterais de me "forcer" à la regarder lorsque mon personnage préféré partirait, ce qui s'est produit la saison dernière.
Sauf que : 1. La plupart de mes amis regardent et j'ai envie de pouvoir en discuter avec eux, et pas me sentir out.
2. Et puis aussi surtout car je suis curieuse et j'ai envie de savoir comment évolue les différentes intrigues, où en sont les personnages, qui va mourir et surtout qui va monter sur ce foutu trône.
J'ai aussi réalisé que j'appréciais un peu plus la série en enchainant les épisodes, et puis l'arrivée de l'hiver et des mauvais jours est un peu le meilleur moment pour les regarder, non ?


Stranger Things s01 & s02

La première saison était dans me liste pour cet été, finalement je n'ai pas eu le courage (ni le temps) de la regarder dans ma vieille maison en Auvergne (je suis une grosse trouillarde ok) et je me suis dit que ça serait parfait pour la période d'Halloween. Netflix vient d'ailleurs tout juste de sortir la saison 02, donc si je  suis emportée dans cette univers (et pas morte de peur), je pourrais enchainer les épisodes ! J'ai hâte d'enfin découvrir cette série dont tout le monde parle et qui semble faire l'unanimité.


Bates Motel s04 & s05

Je n'ai jamais pris le temps de terminer cette série, pourtant à chaque fois que je commençais une saison j'étais complètement embarquée dans l'univers très sombre de ce célèbre Motel. Les acteurs sont formidables, l'ambiance est pensante, parfois glaçante et c'est ce qui la rend si particulière et adictive. Il me tarde de retourner au Bates Motel et surtout connaitre comment la série se termine puisque la saison 05 est l'ultime saison des aventures de Norma et Norman Bates.


iZombie s02

J'avais regardé la première saison, l'année dernière à peu près à la même période il me semble, et j'avais beaucoup aimé le côté décaler de cette série. Je ne suis pas fan des séries policières en général, mais l'idée d'y intégrer une histoire de zombie m'a beaucoup plus, et j'ai trouvé les différents personnages attachants !
Je n'ai noté sur mon trackers que la saison 02 pour l'instant, mais la saison 03 a été diffusé au printemps dernier si jamais je veux continuer sur ma lancée.

👻

Nous sommes déjà fin octobre et je n'ai regardé que quelques épisodes d'Outlander, il va falloir que je me bouscule un peu si je veux arriver à tout voir d'ici le mois de décembre (je me suis donnée les mois d'octobre et novembre pour cette sélection). En sachant que j'ai également toute une pile à lire spéciale automne et Halloween qui m'attends, et dont j'essaye de vous parler prochainement !

Et vous, vous avez prévu de regardé une ou des séries en particulier durant l'automne ?

4 commentaires:

  1. A part Bates Motel et Izombie que je n'ai pas encore commencé à regarder, je valide tout le reste vu que je les regarde moi-même aussi :p

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ça t'auras donné des idées de séries à regarder en plus alors ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Outlander, Stranger Things et Izombie sont sur ma liste de série à voir aussi. Pourquoi il y a-t-il autant de séries à regarder ? T_T On ne pourra jamais s'en sortir.
    Bates Motel je me suis arrêté au premier épisode, j'avais trouvé ça bien trop spécial haha. Et Game Of Thrones ne m'intéresse vraiment pas même si tout le monde est fan.

    RépondreSupprimer
  4. Que des séries que j'aime (bon surtout Stranger Things, Bates Motel et iZombie, haha), donc je ne peux que recommander de poursuivre tes visionnage !
    Et j'ai hâte d'avoir ton retour sur ces saisons :3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.