mercredi 22 mars 2017

#PopCultureStyle - La Belle et La Bête 🌹

Vous n'êtes surement pas sans savoir que ce mois-ci sort enfin le film live action de La Belle et La Bête. J'ai l'impression que cela fait des années que l'annonce du casting a été faite, que le début du tournage à commencé (et qu'il est terminé depuis des siècles). Et ça y est, il sort enfin aujourd'hui. Après des années et des mois d'attentes je vais enfin le découvrir et dans pas plus longtemps que ce soir, jour au je publie cet article.
Du coup, c'est presque sans surprise que le thème du #PopCultureStyle de ce mois-ci est bien évidemment cette histoire éternelle qu'est la Belle et la Bête.

Pour rappel, le #PopCultureStyle est un projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et les carnets d'Alice, proposant chaque mois un look inspiré d'un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s'approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive.


Sorti en 1992 sur nos écrans français, La Belle et la Bête fait parti des plus beaux chefs d'oeuvres des studios Disney et surement un de ceux qui a le plus bercé mon enfance, sa date de sortie correspondant avec mon année de naissance. C'est également un conte que ma grand-mère m'a beaucoup lu, je me souviens qu'elle m'avait offert un livre illustré que j'aimais beaucoup. Et puis, fait notable qui a son importance, il s'agit d'un conte écrit et imaginé par une femme !

J'étais donc très excitée à l'idée de participer au #PopCultureStyle de ce mois-ci (et encore plus après n'avoir que des retours hyper enthousiastes suite à ma première participation). Et sans grande surprise, c'est le personnage de Belle qui m'a inspiré.


Différente des autres car elle ne veut pas se conformer aux standards, rêveuse, toujours plongée dans une histoire, un peu têtue mais à l'écoute et loyale, finalement Belle est l'une des princesses auquel je ressemble le plus, et je pense dans laquelle on s'identifie sûrement un peu tous.
C'est pour ça que pour ce Pop Culture Style, j'ai décidé de réinterpréter son personnage de manière un peu plus contemporaine et dans l'air du temps. Une tenue que Belle pourrait porter pour aller étudier en bibliothèque ou bien flâner dans les rayons d'une librairie, inspirée de sa tenue qu'elle porte dans la fameuse scène de la salle de bal.

C'est ainsi que pour shooté ce look, j'ai immédiatement pensée à la galerie Vivienne, pour son style très chic, ses verrières ainsi que son sol en mosaïque qui me rappelle la grande salle de bal dans laquelle la Bête et Belle dansent sur la très célèbre "Histoire Eternelle". Et ce joli passage parisien cache une superbe librairie au style ancien, ainsi qu'un salon de thé avec une pancarte en forme de théière, bref autant de détails qui en faisait le lieu parfait pour le thème de ce Pop Culture Style.


Je porte une robe noire très classique de chez Pull&Bear. J'en avais déjà une de chez H&M mais j'en souhaitais une plus large et moins prêt du corps que la première. Celle-ci est un peu épaisse, je l'ai donc pas mal portée depuis l'automne, car malgré sa simplicité, elle s'adapte à tous les tyles (en plus d'être agréable à porter).
Pour rappeler la fameuse robe de bal jaune de Belle, j'ai opté pour un collant couleur moutarde de chez Primark. J'en voulais un pour cet hiver, et j'aime beaucoup l'effet "tricot" de celui-ci !
Pour l'effet un peu vaporeux de la robe de Belle, et aussi car il fait encore un peu frais à cette période de l'année, je porte une fois de plus mon gilet Urban Outfitters que je ne vous présente plus (vous l'avez déjà vu portée ici et plus récemment ). Quand je vous disais que je le portais tout le temps, je n'exagérais pas...

J'avais opté pour mon sac La Redoute que je ne présente plus, non plus (je le portais ici ou encore ), et j'ai ressorti mes bottines Vagabonds qu'on avait pas vu depuis un moment sur le blog. Elles commencent à avoir quelques marques depuis le temps que je les ai, mais à par ça, elles sont presque comme neuve, avec très peu de traces d'usures (en même temps vu leur prix, c'est mieux).


C'est au niveau des accessoires que je me suis lachée pour les "vraies" références à La Belle et La Bête :

A mon poignet, j'avais décidé de porter ma montre Asos, que je vous ai déjà montrer plusieurs fois (notamment ici) pour rappeler Big Ben (bien évidemment).
J'ai craqué sur le Funko Pop Lumière qui est beaucoup trop adorable, et qui m'a naturellement accompagné pour ces photos. Pour compléter ma tenue il ne me manquait plus que Mrs. Samovar et Zip, et c'est sous forme de Pins qu'ils y trouvent leur place, discrètement, sur mon gilet.
Je n'ai pas pu m'empêcher néanmoins de vous montrer celui de Lumière et Big Ben, mes dernières trouvailles pinesques que je trouve absolument superbe et donc je suis tombée encore plus amoureuse en les découvrant en vrai.

Et dernier petit détail, ma petite barrette dorée dans les cheveux pour rappeler le bijou que porte Belle dans son chignon, avec sa tenue de bal, bien qu'ils n'aien pas exactement la même forme : la mienne est en forme de tête de chat, et je l'ai trouvé chez Pull&Bear en septembre dernier.


Robe - Pull&Bear ◇ GiletUrban Outfitters
Bottines - Vagabond ◇  Sac - La Redoute
Collant / Chocker (lot) - Primark  Bijou cheveux "chat" - Pull&Bear
Montre - Asos   Pin's - Disneyland Paris   Figurine POP! "Lumière" - Funko


Finalement, après avoir détaillé toute ma tenue, je me rend compte qu'elle aurait pu tout aussi bien, voir plus, correspondre à une interprétation de Lumière. Sans m'en rendre vraiment compte j'ai adopté ses couleurs : le jaune de mon collant pour le doré du chandelier, mon gilet beige pour la cire, et les différents accessoires dorés pour les petites flammes. 
Du coup, plutôt Belle des temps moderne ou Lumière version féminine à votre avis, ce look ?


Un grand merci à Elisa qui a, une fois de plus, bien voulu jouer les photographes (et qui a encore fait un super travail).

Retrouver toutes les participations du mois ci-dessous : 

Ninaah Bulles Les carnets d'Alice

Anais penelope Plus maevane
plus Kawaii Carnet de douceur
Fancy Melody C�lia Gat�

Et vous, vous auriez opté pour quel look ou personnage 
comme inspiration pour ce thème La Belle et la Bête ?

21 commentaires:

  1. Hihi toi aussi t'as sorti le petit funko! ^^ trop chou ton look!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta reinterpretation de la belle 😀 que je découvre grâce au projet Pop culture style. Hâte de voir le prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère être autant inspirée pour les prochains :D

      Supprimer
  3. Mr Lumière est trop adorable et j'adore tes pins ! Je crois que je ressemble beaucoup à Belle aussi, déjà de un j'adore lire, en plus je trouve qu'elle fait partie des princesses Disney qui sont les plus "naturelles". On est pas dans le cliché de la princesse précieuse et c'est ça que j'aime chez elle, et son côté rêveur évidemment ;)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi sur le côté "naturel", c'est vraiment une des princesses les plus réalistes et terre à terre ! :)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Those pins are so cute!! And so is the Lumier Pop, I have Belle and Mr.Pots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks, i love them ! I love the Mrs Pots Funko too :3

      Supprimer
  5. Ton look et tes accessoires ainsi que le lieu du shooting.. tout est parfait j'adore !! Bravo à Elisa les photos sont sublimes et bravo à toi j'adore le style et ça colle carrément au thème (et même à Lumière ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, tes commentaires sont toujours plein de bienveillance et me font extrêmement plaisir <3
      Merci merci merci !

      Supprimer
  6. Blandine J'adore ce look, il est tout en simplicités et en douceur. Le lieu est parfait, et les photo des détailles et accessoires sont juste génial.

    plein de bisous, Ninah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninah, ça me fait trop plaisir que tu apprécies mon look ainsi que les photos <3
      Des bisous !

      Supprimer
  7. Il est trop joli ce look ! (Hashtag Copines de collants jaunes). C'est simple, mais on retrouve l'esprit, et pour le coup ça me fait un peu plus penser à Lumière (même s'il est carrément le contraire de la simplicité, haha. Et les photos d'Elisa rendent si bien, l'endroit était très bien choisi !
    Ce thème était parfait, et je m'amuse même à me demander ce que j'aurais pu porter pour rappeler un des personnages (ça me donne tellement envie de refaire des Disney Bound, hihi).
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je me suis dis la même chose pour les collants quand j'ai vu les tiens mercredi ;)
      Team Lumière ! je trouve que ce personnage me correspond bien en plus ahah.
      Je suis curieuse de savoir ce que tu aurais choisi comme interprétation aussi pour ce thème !
      Des bisouuuus <3

      Supprimer
  8. En effet, ce lieu était parfait pour cette séance photo !
    Je n'aurais jamais pensé à porter des collants jaune moutarde mais au final c'est ce qui fait tout le look je trouve.
    Le POP, les pins et ta barrette chat sont beaucoup trop mignons :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      C'est vrai que c'est l'élément qui réveil la tenue, ce collant jaune hihi
      <3

      Supprimer
  9. Les petites accessoires sont juste adorables ! Et quel plaisir de retrouver la galerie Vivienne ici, j'ai hésité moi aussi à aller y faire mes photos. J'espère qu'on te retrouvera aussi le mois prochain ♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Quelle superbe idée! La librairie/bibliothèque est un symbole si fort du film et du personnage de Belle, ton décor était vraiment parfait pour l'interpréter.

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve ça vraiment cool comme idée et j'adore ton look! De plus le lieu ou tu as shooté est vraiment joli et correspond bien au thème. Je suis allée voir le film dès sa sortie et j'ai vraiment adoré retrouver cette histoire qui est un de mes disney préféré!
    Bisous♡

    theblondmane.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.