mardi 28 février 2017

#PopCultureStyle : Star Wars 🌟

Le mois dernier, alors que je me baladais sur Inspilia, je suis tombée sur le blog de Ninaah Bulles et plus précisément sur son look pour le Pop Culture Style qui avait pour thématique en Janvier les Aristochats (c'est surement ça d'ailleurs qui m'a attiré).
Trouvant l'idée super géniale et sa tenue trÚs chouette, je lui laissais donc un petit commentaire pour lui dire. Et lorsqu'elle y a répondu en me proposant de rejoindre ce petit collectif de bloggueuses et participer moi aussi à ce rendez-vous mensuel, j'étais à la fois hyper surprise car je ne m'y attendais vraiment pas et à la fois super excitée.
Alors ni une, ni deux, je lui ai envoyé un mail pour en savoir un peu plus, et voilà, ce mois-ci je rejoins donc les Pop Girls !


Et sinon le #PopCultureStyle c'est quoi ? En fait, le principe, lancĂ©e par Ninaah et Alice, est trĂšs simple : chaque mois un thĂšme en rapport avec la pop culture est choisi, et nous devons composer un look autour de celui-ci. Suivant notre style, nos inspirations, nos goĂ»ts, l'interprĂ©tation n'est pas la mĂȘme et c'est ce qui, je trouve, rend ce rendez-vous encore plus chouette.
Et ce mois-ci, nous devions relever le challenge de créer une tenue autour de l'univers Star Wars !

J'aime beaucoup l'univers Star Wars, malheureusement niveau accessoires et produits dĂ©rivĂ©s je n'ai pas grand chose (mise Ă  part un pantalon de pyjama ainsi qu'un t-shirt, que je porte ici). Je n'Ă©tais donc pas trĂšs inspirĂ©e lorsque j'ai pris connaissance du thĂšme. Et puis, aprĂšs avoir rĂ©flĂ©chis un peu, Ă  dĂ©faut d'avoir des trucs 100% Star Wars, j'avais quand mĂȘme pas mal de trucs "Ă©toilĂ©s" qui pourrait rappeler l'univers des films.
J'ai finalement dĂ©cidĂ© de ne pas trop me prendre la tĂȘte et d'opter pour un look cosy, que je pourrais porter pour me faire un marathon entre amis par exemple, en y ajoutant quelques touches rappelant l'univers intergalactique et Ă©toilĂ©s des films.


Je suis donc partie de ce fameux t-shirt Stormstrooper que j'avais trouvé chez Undiz lorsqu'ils avaient sortis toute une collection Stars Wars l'année derniÚre, il me semble. Je l'aime beaucoup mais j'aurai vraiment dû le prendre une ou deux taille au dessus car il n'est pas assez large à mon goût et surtout pas assez long. Du coup je le porte avec un pantalon taille haute en général. Comme c'est le cas ici, avec un slim basic de chez Pull&Bear.
Pour rappeler l'univers Star Wars, et donc les Ă©toiles, j'ai enfilĂ© une de mes paires de chaussettes prĂ©fĂ©rĂ©es qui viennent de chez New Look avec des Ă©toiles donc, et des lunes (elles commencent d'ailleurs Ă  ĂȘtre bien usĂ©es Ă  force de les porter).

Pour composer mon look, je me suis tout de mĂȘme inspirĂ©e d'un personnage phare de la saga qui n'est autre que Leia (en plus des Stormtroopers oui, parce que j'aime bien tout mĂ©langer).
Bien que mes cheveux soient courts, j'ai réussi à me faire deux petits macarons qui rappellent bien évidemment LA coiffure de la princesse Leia. D'ailleurs je devrais en faire plus souvent, j'aime bien le résultat, qu'en dites vous ? Cela me changerait de mon demi bun un peu grossier que je fais dÚs que mes cheveux sont un peu rebelles.
J'ai aussi pensé à Leia en enfilant mon gilet Urban Outfitters (que je vous avais présenté ici) et que je ne quitte presque plus. Sa forme ample, qui le rend un peu fluide, est censé rappeler la robe blanche que porte Leïa ici. Il peut également se rapprocher de la tunique/peignoir que porte les Jedi avec sa couleur beige (je parle de ceci) !


Et pour finaliser ma tenue cosy, quoi de mieux que des bottines fourrĂ©es de type Uggs ? J'ai trouvĂ© celles-ci sur le site Esprit grĂące Ă  Victoria du blog MangoandSalt qui avait lancĂ© un sondage sur Twitter pour trouver une alternative un peu plus Ă©thique aux Uggs.
Je vous avoue que j'ai longtemps songĂ© Ă  m'en prendre une paire mais le fait qu'il s'agisse de peau et  de fourrures animales, et surtout leur prix exorbitants,  m'ont rapidement calmĂ©.

Du coup, lorsqu'on a recommandĂ© celles en synthĂ©tiques de chez Esprit Ă  Victoria, je suis allĂ©e jeter un coup d'oeil : il y en avait des super jolies et leur prix Ă©tait dĂ©jĂ  beaucoup plus abordables. Alors j'ai attendu gentiment que les soldes arrivent sauf que bien Ă©videmment, trĂšs peu de modĂšles Ă©taient soldĂ©s et surtout ma taille n'Ă©tait souvent plus disponible. 
AprĂšs maintes hĂ©sitations sur le modĂšle mais aussi sur la couleur, j'ai finalement optĂ© pour ce modĂšle gris anthracite avec ces petites franges pour changer un peu de la forme classique. Je les aimes beaucoup et elles sont super confortables (elles sont d'ailleurs en promo en ce moment sur le site Esprit, vu que la fin de l'hiver approche, si cela vous intĂ©resse).

Sinon, pour en revenir Ă  Star Wars et au #PopCultureStyle, l'aspect un peu massif des Uggs me faisait penser aux chaussures des Stormtroopers, mĂȘme si finalement aprĂšs vĂ©rifications ils ont tous, ou presque (Stormtroopers, Dark Vador, les Jedi, etc.) des bottes avec des talonnettes qui ressemble plus Ă  des bottes d'Ă©quitations ou de pluie qu'Ă  des Uggs... M'enfin, on fera comme si, hein.

Bon et puis, que serait un petit marathon sans un petit thĂ©, la touche ultime pour ĂȘtre cosy ? Du coup, mĂȘme si cela ne constitue pas vraiment une rĂ©elle piĂšce dans un look, j'avais quand mĂȘme optĂ© pour mon mug Ă©toilĂ© que ClĂ©mentine m'avait offert lors de notre swap de NoĂ«l l'annĂ©e derniĂšre. Parce qu'il est quand mĂȘme beaucoup trop cool et qu'il rajoutait un cĂŽtĂ© Ă©toilĂ©e Ă  ma tenue et aussi Ă  mes photos !

J'avais Ă©galement refait un nail-art galaxie spĂ©cialement pour l'occasion, Ă  dĂ©faut d'avoir des accessoires : ça faisait des siĂšcles que je n'avais pas nail-artĂ© d'ailleurs, et je n'Ă©tais pas totalement convaincu par le rĂ©sultat, mais de loin, ça passait plus ou moins. C'est l'avantage de ce genre de manucure qui n'a pas besoin d'ĂȘtre parfaite et qui dissimule plutĂŽt bien les ratĂ©s (#astuce).


T-shirt - Undiz ◇ Jean - Pull&Bear
Gilet - Urban Outfitters ◇ Bottines - Esprit
Chaussettes - New Look 


J'ai adorĂ© rĂ©flĂ©chir Ă  un look, le crĂ©er autour d'un thĂšme (surtout issu de la Pop Culture !) mĂȘme si je ne suis pas sĂ»re de le respecter vraiment (quoi que, j'ai bien les Ă©toiles, et puis un peu la guerre aussi entre l'inspiration Leia/Jedi VS. les Stormtroopers/Le cĂŽtĂ© obscur, tavu). 
En tout cas, il me tarde d'ĂȘtre le mois prochain car le thĂšme pour le mois de Mars m'inspire Ă©normĂ©ment ! J'ai dĂ©jĂ  une idĂ©e un peu prĂ©cise du look que je vais vous prĂ©senter.

Et j'espĂšre que ce petit photoshoot vous aura plus : je voulais une ambiance cosy, Ă  l'image de ce look, mais je vous avoue que ce n'Ă©tait pas Ă©vident de faire les rĂ©glages et se prendre en photo toute seule (mĂȘme si le retour Ă©cran de mon nouvel appareil m'a bien facilitĂ© les choses !).


Les autres participations au #PopCultureStyle du mois 
(cliquez sur les images pour y accéder) :

Ninaah Bulles
 

Les Carnets d'Alice
 

20 commentaires:

  1. Tu es juste superbe et resplendissante dans ce look !

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Aaaaah mais c'Ă©tait ça ce petit dĂ©fi ! C'est trop chouette, j'adore l'idĂ©e. Et la tenue est trĂšs sympa, on voit les petits Ă©lĂ©ments SW sans que ça en fasse trop, tu t'es pas mis une cannette peinte en noir sur la tĂȘte, haha.
    Les "fausses UGGS" ont vraiment l'air sympa, autant que les vraies. Et si elles sont Ă©thiques, encore plus de plaisir Ă  les porter.
    Je trouve que cette coiffure te va trĂšs bien ! Tu devrais la faire plus souvent.
    Bisous, bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. hihi oui :3
      Merci beaucoup, j'avais peur d'ĂȘtre dans le too much au dĂ©but, et puis aprĂšs pas assez parce qu'avec ce thĂšme ca pouvait ĂȘtre tout l'un ou tout l'autre ahah
      Je ne sais pas trop si les bottines sont vraiment Ă©thiques au niveau de la fabrication mais elles elles ont au moins le mĂ©rite d'ĂȘtre sans cruautĂ© animale ! C'est dĂ©jĂ  un bon point.
      C'est vrai, surtout que c'est assez rapide Ă  faire en plus :3
      Bisouuuus <3

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce challenge mode c'est sympa ! Une tenue cosy parfaite avec des rappels de la saga par petites touches ;) TrĂšs sympa tes bottines aussi, ça doit bien tenir chaud et ça change quand mĂȘme des UGG les petites granges !

    Bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je crois que ça ne fait pas trÚs longtemps qu'il existe et peu de bloggueuses y participent :)
      C'est exactement ça !
      J'avais un peu peur que les franges fassent too much au début et en fait, j'aime bien ! Comme tu dis, ça change des Uggs ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. This outfit looks so cozy, and that tshirt is really cute! I love the galaxy nail art

    RĂ©pondreSupprimer
  5. C'est trop chouette comme projet :D J'aime beaucoup ce que tu en as fais en plus, avec des petites Ă©toiles partout :).
    Belle journée à toi !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est super sympa, oui ! Et merci beaucoup, je suis contente que les Ă©toiles plaisent autant hihi
      Belle journée à toi également :3

      Supprimer
  6. c'est vraiment une super bonne idée ce principe de tenues à thÚme!
    c'est dommage que j'ai laissé mes Vans Star Wars en France j'aurai beaucoup aimé essayer de participer sinon hehe, en tout cas ta tenue est super mignonne, j'adore les références discrÚtes quand il s'agit de pop culture, encore plus quand c'est quelque chose que seuls les "vrais fans" peuvent reconnaitre, j'espÚre que tu en feras d'autres parce que je suis hyper curieuse :3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, c'est chouette, ça change, ça motive et c'est hyper amusant ahah.
      J'ai presque regretté de ne pas avoir une paire de Vans d'ailleurs ;p
      Merci beaucoup, je ne sais pas s'il y a énormément de références comme je ne connais pas dans les moindre détails la saga, mais je suis contente que ça te plaise :D
      Et c'est prévu que je participe de nouveau hihi.

      Supprimer
  7. Tu t'es vraiment trÚs bien débrouillée avec ce premier look pour le défi ! C'est tout doux et ça te correspond super bien. Tu as su bien harmoniser tous tes petit éléments 'Star Wars related', challenge réussi !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. hihi merci beaucoup Elisa, je suis contente que le résultat te plaise <3

      Supprimer
  8. Je trouve que tu t'es trÚs bien débrouillée pour ce premier look. J'adore les petits détails comme les chaussettes étoilés et le vernis. Et cette coupe te va trÚs bien.
    J'attends de voir ta prochaine participation :)
    Des bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ca me fait plaisir, merci beaucoup !!!
      J'espÚre ne pas décevoir lors de ma prochaine participation ahah
      Des bisous <3

      Supprimer
  9. TrĂšs mignon et rĂ©ussie ta tenue, j'adore ! ♥ On a choisi la mĂȘme coiffure *_*
    Ravie de t'accueillir dans notre team #PopCultureStyle toute jeune, et hùte de découvrir ta tenue le mois prochain !!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ouiiii, en mĂȘme temps c'Ă©tait difficile de ne pas penser Ă  cette coiffure pour ce thĂšme ;p
      Merci à vous de m'avoir accueilli dans cette chouette team, trÚs hùte aussi de découvrir les tenues du mois prochain !!!

      Supprimer
  10. Il est tout doux ce style Star Wars! C'est léger et cosy, ça peut se porter tous les jours, c'est parfait pour rendre hommage à la saga. J'aime beaucoup que tu ai mélanger cÎté obscur et cÎté lumineux vu que c'est toute l'histoire de la saga au final. <3

    RĂ©pondreSupprimer
  11. Je ne suis pas du tout fan de la série, par contre j'adore ta tenue! C'est juste ce qu'il faut de cosy, super!

    RĂ©pondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !