mardi 14 février 2017

Les Melted Matte de Too Faced 💄✨

Pour Noël, j'ai reçu deux rouges à lèvres de la gamme Melted Matte de Too Faced que je vous avais rapidement montré dans l'article où je vous parlais un peu de Noël justement et des cadeaux que j'avais reçu à cette occasion (ici).
Ce sont les premiers rouges à lèvres de la marque que je teste et après bientôt deux mois d'utilisation presque quotidienne, j'avais très envie de vous en parler plus, tant je les aimes.


Déjà rien qu'au niveau de l'application, c'est un bonheur. Je ne suis pas la plus douée pour ça, et je ne sais pas si c'est l'embout en angle et/ou la texture crémeuse du ràl, mais il est difficile, voir quasi impossible, de se rater. Le pinceau glisse sur les lèvres, c'est presque un jeu d'enfant de dessiner leur contour. Et même si ce n'est pas parfait, il est assez facile de se rattraper.

Comme je vous le disais, la texture est hyper crémeuse ce qui laisse le temps de bien répartir la matière sur les lèvres avant que le rouge à lèvres ne sèche et devienne matte. De plus, sa formule est enrichi en huile d'avocat, ce qui permet que même une fois matte, les lèvres ne tirailles pas. Au contraire les Melted Matte vont hydrater en plus de protéger les lèvres.
Et après avoir sécher, l'effet matte est au rendez-vous, avec pour les couleurs foncés (du moins le Bend & Snap!), un effet un peu velours très joli. Et surtout, la pigmentation est au rendez-vous.


Pour ce qui est de la tenue, je crois que ce sont les meilleurs rouge à lèvres que j'ai pu tester jusqu'à présent. Elle n'est pas infaillible, malheureusement (après un repas il faudra faire des petites retouches au centre des lèvres) mais franchement, existe t-il des rouges à lèvres qui tiennent vraiment 24 h ? (si c'est le cas, j'aurai un peu peur de l'état de mes lèvres ensuite). Too Faced nous promet "une longue tenue" et les Melted Matte font le job : ils ne bavent pas, et ne bougent quasiment pas. J'ai même parfois du mal à les démaquiller totalement, c'est pour vous dire...

Et puis bon, je sais bien que l'habit ne fait pas le moines, je n'étais pas spécialement fan du packaging au premier abord, finalement je m'y suis fait et je les trouve plutôt jolis. Ils ont un côté sophistiqué dans leur tube transparent tout en ayant un côté un peu original et décalé qui caractérise Too Faced. D'ailleurs, le format un peu "plat" permet de les glisser facilement dans une trousse à maquillage ou dans le sac à mains ! 
Et puis, j'adore aussi le touché un peu velours sur les boîtes en cartons qui rappellent le fini laisser sur les lèvres par les Melted Matte.


Au niveau des teintes, il s'agit de deux totalement à l'opposée. Tout d'abord Child Star, un joli nude qui tire vers les beiges. C'est pour l'instant celui des deux que j'ai le moins utilisé car il à tendance à me faire une petite mine si je ne rehausse pas mon teint et surtout mes yeux. 
C'est mon premier nude de ce type (j'ai plutôt l'habitude des rosés), il faut donc que j'apprenne à l'apprivoiser suivant mes make up.


Et puis il y a Bend & Snap! un super rose framboise qui une fois matte devient foncé et qui, au contraire de Child Star, s'accorde très bien avec mon teint un peu pâle de l'hiver (je trouve en plus qu'il fait ressortir mes yeux). C'est devenu mon to-go rouge à lèvres de cette saison, c'est pour vous dire combien je l'aime.


Bref, je suis vraiment ravie de ces rouge à lèvres qui valent carrément leur prix. Ils laissent un joli fini matte, sans dessécher les lèvres, et leur tenue est on ne peut plus correcte. De nouvelles teintes doivent sortir au printemps, dont une qui me fait particulièrement envie, il me tarde donc qu'elles débarquent en France. 

Il y a d'ailleurs pas mal d'autres produits de la marque Too Faced qui me font de l'oeil (dont cette palette). La marque peut sembler un peu onéreuse, mais je trouve que par rapport à d'autres, elle reste accessible et surtout de qualité, en plus d'être cruelty-free.

4 commentaires:

  1. bend and snap est vraiment mon chouchou dans cette gamme avec le Lady Balls <3
    le Child Star te va vraiment bien :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah le Lady Balls fait parti de ceux qui me font de l'oeil !
      Merci beaucoup :3
      Bisous !

      Supprimer
  2. à mon plus grand désarroi j'arrive vraiment pas à appliquer les rouges à lèvres avec ces pinceaux là (quand je vois les teintes proposées par KVD je pleure d'ailleurs) mais ils te vont vraiment super bien, j'aime particulièrement le nude :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mince c'est dommage, à l'inverse j'ai beaucoup de mal avec les ràl classiques, j'utilise souvent un pinceau d'ailleurs pour les appliquer ahah.
      Merci beaucoup :D

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.