lundi 20 février 2017

Capitaine Nemo 🐠⚓️

Le weekend dernier, à la mi-février, je suis partie le temps de deux petits jours à Marseille retrouver mon amie Elisa. Cela faisait presque deux ans et demis que je n'étais pas retournée dans le sud, et je dois dire que cela me manquait pas mal, particulièrement en cette période hivernale. Alors quand Elisa m'a proposé de la rejoindre dans la cité phocéenne, je n'ai pas trop hésité avant de réserver mes billets de train.
Et comme vous vous en doutez sûrement, nous en avons profité pour shooté un look. Car dès que j'ai su que j'allais retourner à Marseille, je n'ai pas mit bien longtemps avant de sauter sur l'occasion pour vous présenter ma marinière Saint James x Disneyland : quel meilleur endroit que le Vieux-Port avec ses bateaux pour le faire ?


Ce n'est plus un secret, tout le monde le sait, j'adore les marinières et je suis inlassablement toujours attirée par des vêtements avec des rayures (en témoigne ces récents OOTD ici et ici). Alors quand cet été j'ai appris que Disneyland Paris s'était associé à Saint-James pour créer des marinières inspirées du Monde de Nemo, je n'ai pas bien mis longtemps avant d'en tomber amoureuse (surtout que Nemo fait parti de mes Pixar préférés). Malheureusement, mon porte monnaie ne pouvait pas vraiment assumer ce coup de foudre. Depuis août, j'espérais donc du plus profond de mon coeur que les soldes me permettraient de m'offrir cette marinière qui, comme l'iceberg dans Titanic, avait fait chavirer mon coeur (point blague de marin).

Quelle ne fut pas ma joie lorsque je me suis rendue à Disneyland en janvier avec Clémentine et Elisa et que je les ai vu au rayon soldes ! Et pourtant au début, malgré la promotion cela me faisais encore un peu cher et puis je me suis subitement souvenue de la réduction supplémentaire dont je bénéficiais grâce à mon passeport annuel Disney. Je n'ai donc pas longtemps hésité, surtout que Saint-James est une marque française et de qualité, cela m'a donc permit de faire un achat responsable tout en me faisant (très) plaisir à prix réduit (Arnaud Montebourg serait si fière de moi).


Car oui, depuis quelques temps maintenant je réfléchis de plus en plus avant d'acheter, du moins j'essaie de résister à la fast-fashion, aux articles de qualités médiocres et au méthodes de productions douteuses. Mais n'ayant pas hérité de la fortune des Rotschild ce n'est pas toujours possible d'investir dans des vêtements éthiques et de qualités car de fait, ils sont souvent beaucoup plus onéreux.

Néanmoins, grâce aux dernières soldes j'ai également pu investir pour moindre coûts dans un jean en coton bio. Je ne le savais pas, mais depuis quelques temps, toute la gamme en denim de chez Monki est réalisé en coton bio ! Alors quand j'ai vu que certains étaient soldés sur Asos, j'en ai profité (surtout que ceux que j'ai commence vraiment à être usés).
Je vous avoue que pour celui ci, il ne restait qu'une taille donc c'est un peu sans grande conviction que je l'ai commandé. J'étais persuadée qu'il ne m'irait pas : j'avais déjà eu l'occasion d'essayer des jeans Monki en boutique et impossible de comprendre leur taille, et surtout je désespérais de me trouver un mom jean. Tous ceux que j'avais essayé était soit trop grand au niveau de la taille, ou sinon trop petit pour passer au niveau des cuisses...
Alors quelle ne fut pas ma surprise et surtout ma joie quand celui-ci tombait parfaitement ! J'étais d'autant plus ravie puisque comme je vous le disais, il est en coton bio. Et puis, pour tout vous dire, il est en plus hyper agréable à porter. Il a vraiment tout pour lui, ce petit jean Monki.


Pour ajouter encore un peu une touche marin à mon look, j'avais glissé sous mon jean un collant bleu avec des motifs ancres que j'avais eu dans une Gambette Box il y a bien presque 4 ans de cela mais que je ne porte que très peu car : j'ai peur de le filer et surtout ce bleu roi est un peu difficile à porter et assumer. J'attends tout de même que les beaux jours reviennent pour essayer de le porter un peu plus souvent, ce p'tit collant marin !

Et à mes pieds, je ne me suis pas trop cassée la tête : mes basiques Converses Blanches que j'avais également acheté durant des soldes d'hiver, il y a deux ans maintenant. Parce qu'honnêtement, existe t-il plus durable et intemporelle qu'une paire de Converses ? Personnellement, c'est vraiment les chaussures que j'use jusqu'au bout et qui me dure bien 5 ans, voir plus, même en les portant quasi-quotidiennement.

Pour cette tenue, et surtout pour mon petit séjour à Marseille, j'avais ressorti le sac Paquetage de ma maman dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois (ici et ici, ou encore là). Sa forme et sa taille sont vraiment parfaites pour partir en excursion et surtout, sa couleur bleue marine s'accordait très bien avec ma marinière et mon collant (tout est dans le détail, oui).


Marinière - Saint James x Disneyland Paris ◇ Jean - Monki
Collants - Gambette Box (mai 2013) ◇ Baskets - Converses
Sac - Paquetage (vintage)



Je tenais une nouvelle fois à remercier Elisa pour les photos : elle arrive toujours à comprendre ce que je veux, ce que je visualise un peu comme ambiance dans ma tête (et c'est pas forcément évident) et souvent le résultat est encore mieux que j'imaginais. De plus, à chaque fois qu'on fait des photos je me dis que c'est mon shoot préféré, et finalement on arrive à en faire un encore mieux après. Et puis je voulais également la remercier pour ce chouette petit séjour marseillais. D'ailleurs, elle a ouvert son blog il n'y a pas si longtemps, alors n'hésitez pas à y faire un tour !


Et vous alors, fan ou pas fan du look marin et de la marinière ?

4 commentaires:

  1. Cette marinière est trop mignonne je ne savais même pas que Disney avait sorti cette collection ! Je valide en plus Némo c'est la base ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de com' autour de cette collection puisqu'il s'agissait d'une collection capsule...
      Ahah merci, nous sommes d'accord ;)

      Supprimer
  2. Sympa ce look, simple et efficace avec tous ces petits détails.
    J'aime bien les marinières en général mais je porte très peu de rayures.
    Les photos sont cool surtout celles où tu es assise.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je recherchais comme résultat. La marinière est une pièce assez forte, pas besoin d'en rajouter des tonnes :)
      Merci pour tous ces gentils compliments <3
      Des bisous !

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !