samedi 10 décembre 2016

Les films du mois #10 - Novembre

Petite pause dans les articles de Noël pour vous parler des films du mois de Novembre, et oui, quand même, je n'allais pas les oublier.
J'essaie de me remotiver pour aller au ciné et je vous avoue que les sorties ne m'ont une fois plus guère emballé. Mais j'ai tout de même eu quelques coups de coeur durant ce mois de Novembre !


Sing Street (2016) ★★
Grosse surprise pour ce film qui a été un gros gros coup de coeur : l'histoire, la bande originale, l'ambiance, ... J'ai tout aimé. J'ai trouvé les personnages touchants, les acteurs justes dans leur interprétation. Il y a une touche d'humour pour dédramatiser certains sujets pas forcément évident et le ton est bienveillant et positif. Bref, un feel good movie qui rend un peu nostalgique des années 80/90 et qui donne envie d'aller se faire un petit karaoké (et de monter un groupe de musique).

La Folle Histoire de Max et Léon (2016) ★★
Etant des inconditionnels du Palmashow avec mon frère, nous n'avons pas loupé leur film au cinéma, même si je dois vous avouer que j'y allais avec un peu d'appréhension : des petits sketchs de quelques minutes, ok, mais alors tout un film pouvait se révéler long et lourd. Et bien, non, le duo fonctionne aussi bien sur grand écran. L'histoire est drôle, les vannes sont fidèles à celles du Palmashow (rien de très surprenant mais on rigole toujours autant) et les personnages sont attachants (avec en prime un personnage féminin un peu badass). Le montage ainsi que les guests donnent toute sa dynamique au film ce qui en fait une comédie française très sympathique.

Les Trolls (2016) ★★
C'était le film dont j'avais besoin cet automne pour mettre un peu de couleur et de bonne humeur durant cette saison que je n'apprécie guère. Je suis ressortie de la salle avec l'envie de danser et chanter malgré le froid et la pluie dehors. J'ai adoré les petits personnages tout coloré (autant j'aime les Petits Poneys autant les Trolls ça n'a jamais été mon truc étant petite, donc je ne partais vraiment pas en fangirl), bien évidemment aussi les chansons (je l'ai vu en VO d'ailleurs, thanks god) et l'humour. Mais, surtout, ce que j'ai le plus aimé c'est la moral de l'histoire, que le monde n'est pas partagé entre les méchants Berguns et les innocents et fragiles petits Trolls, parfois il suffit juste d'être entouré de personnes positives et d'avoir envie d'être heureux (même si la société dans laquelle nous vivons nous dit le contraire) !

Les Animaux Fantastiques (2016) ☆☆
Pas la plus grande fan de la première heure, j'apprécie tout de même énormément l'univers magique et ensorcelant d'Harry Potter j'avais donc très hâte de découvrir le premier volet de cette nouvelle saga. Hélas, quelle déception, je n'ai absolument pas été entrainé dans les aventures de Newt (pourtant il est bien attachant, le petit Eddie Redmayne), j'ai trouvé les personnages fades, pas assez creusé ; l'absence d'alchimie entre les acteurs s'en est d'ailleurs ressenti. Quant à l'histoire ... Et bien j'avais l'impression de regarder un gros Blockbuster à l'américaine qui pète de partout, avec des effets spéciaux de ouf, assaisonné à la sauce magique. Jusqu'au bout j'ai espéré accrocher, avoir un petit coup de coeur et non rien. Ca part dans tous les sens, il y a trop d'informations. Et finalement, on en apprend même pas vraiment sur les créatures magiques, sauf peut-être lorsque Newt nous ouvre sa valise et nous en présente quelques unes, et encore, ils nous aurait sorti un catalogue La Redoute spéciale créatures fantastiques, cela serait revenu au même... J'ai tout de même envie de voir la suite, plus par curiosité et espoir que cela s'améliore.

Bande de Filles (2014) ★★☆☆
La bande annonce m'avait bien donnée envie mais je l'avais malheureusement raté au ciné. Bien que je n'ai pas apprécié le film plus que ça, j'ai trouvé le sujet et point de vue adopté intéressant et nécéssaire. Même si personnellement je ne me suis pas retrouvée dans les personnages, je pense justement que d'autres pourront peut-être s'identifier un peu à cette Bande de filles.

Planetarium (2016) ☆☆
Le synopsis me tentait, visuellement le film est superbe mais il traine en longueur et on ne comprends pas vraiment ses enjeux, ni où il veut en venir. Le duo Natalie Portman/Lily-Rose Depp ne m'a, en plus, pas vraiment convaincu en soeurs. On reste sur sa faim avec un sentiment de malaise omniprésent tout au long du film...


Finalement, le mois de Novembre m'aura permis de faire de jolies découvertes cinématographiques avec de réel coup de coeur. J'espère en avoir d'autre en décembre histoire de bien boucler cette fin d'année !

1 commentaire:

  1. Yay pour Sing Street, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce film ! J'ai même mis certaines de chansons du film dans une playlist, hihi. J'avais été voir Bande de Filles au cinéma, et il me semble que j'avais bien aimé, mais ça remonte à vraiment loin maintenant, haha.
    Meh pour Fantastic Beats, pauvre petit film. Et Planetarium ne me tente pas du tout, en revanche il va vraiment falloir que je rattrape les Trolls dès qu'il sera dispo en DVD !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.