vendredi 25 novembre 2016

TAG - Emotions en séries

Bien longtemps que je n'avais pas posté de tag mais Clémentine m'a tagguée dans un de ces articles (ici), et je l'ai trouvé vraiment chouette puisqu'il s'agit de parler de séries, choses que je fais très rarement ici alors que pourtant j'en regarde pas mal. Le principe est assez simple (en théorie, en pratique c'est autre chose), il faut associer une série à une émotion !

LA JOIE - FAIS PAS CI FAIS PAS CA

Ma petite série préférée que j'attends tous les ans avec impatience. J'adore l'ambiance conviviale et familiale de cette série qui traite de sujets d'actualités et dans l'air du temps, mais toujours avec humour et dérision. Je crois que je ne m'en lasserai jamais, j'ai beau connaitre les intrigues et certains dialogues et scènes par coeur, Fais Pas Ci Fais Pas Ca arrive toujours à me faire rire ou pleurer dès que je me fais un petit rewatch. J'aime beaucoup trop cette série (et encore plus depuis qu'ils ont enfin tourné un épisode à Disneyland) car Fais Pas Ci Fais Pas Ca, c'est que de la joie !


LA TRISTESSE - DOWNTON ABBEY

Downton Abbey est l'une des séries devant laquelle j'ai le plus pleuré (avec Supernatural, je pense) : c'est une série forte en émotion, surtout quand on a tendance, comme moi, à s'attacher aux personnages. Quand je repense à certains épisodes, certains évènements de la série, j'ai toujours un petit pincement au coeur. Bien que cette série m'ait plusieurs fois brisé le coeur, elle m'a aussi également fait versé beaucoup de larmes sans pour autant que cela soit triste. C'est juste que je suis très émotive, et comme je vous disais, je m'attache facilement aux personnages, donc forcément je chiale au moindre de trucs.

LA COLERE - GIRLS

Rien que le fait d'évoquer cette série ici m'énerve : j'ai beau avoir essayé de m'accrocher, de regarder plusieurs saisons, impossible pour moi d'accrocher à cette série. Et si seulement c'était que ça, mais non. En fait, je ne comprends même pas le but de Girls, je ne comprends pas ce qu'à voulu faire Lena Dunham à part un show dans lequel elle nous montre à quel point elle se (sur)keaf. Je n'ai rien contre les gens qui s'aiment, qui s'assument, au contraire, j'aurais trouvé ça hyper cool que la série traite de ça, mais non, c'est juste le "Lena Show", c'est creux et sans intérêt. Pour moi, cette série est un grand non.

LA PEUR - SUPERNATURAL

Je n'aime pas avoir peur, donc je suis pas du genre à regarder des trucs qui me font peur. Sauf Supernatural, mon petit guilty pleasure depuis plusieurs années maintenant. Les premières saisons sont vraiment flippantes, même en ayant vu et revu les épisodes, elles me fichent toujours autant la trouille. Elles sont vraiment sombres et pleines de monstres et autres démons, et moi il m'en faut peut pour me faire peur (surtout quand il s'agit de trucs surnaturels). Je regrette un peu (beaucoup) d'ailleurs que le côté sombre des intrigues ait été mit de côté dans les dernières saisons.


LA NOSTALGIE - PARKS AND RECREATION

Beaucoup de séries me manquent, j'ai donc eu un peu de mal à n'en sélectionner qu'une. Finalement j'ai choisi Parks and Recreation parce que c'est vraiment la série que j'aurai pu regarder encore et encore. Elle me manque d'autant plus dernièrement, j'aurais adoré voir Leslie fangirlé et supporté son modèle de toujours dans le contexte des élections américaines.
Je suis d'ailleurs tellement nostalgique de cette série que j'ai décidé de me faire un rewatch et : best idea ever.

LA SURPRISE - MASTERS OF SEX

Je vous en avait fait tout un article l'année dernière après avoir dévoré les deux premières saisons tellement j'avais été agréablement surprise par Masters of Sex. Un an plus tard, je maintiens mon idée que cette série est une vraie petite pépite que je ne regrette pas d'avoir commencé. Aussi bien sur le fond, que sur la forme, Masters of Sex est une réussite. Les problématiques soulevées font, de plus, tristement écho à notre actualité, et j'adore la façon dont elles sont traités, toujours avec beaucoup de retenu et de bienveillance (pour lire mon article à son propos : ici).


LA CONFUSION - COMMUNITY

Pour Community, je suis passée de l'adoration à la confusion totale. J'adorais le côté complètement barré et décalé de la série, qui se moquait gentiment d'un peu de tout ce qui concernait la Pop Culture. Et puis, après la saison 4 c'est partie complètement en cacahuète, : les épisodes et gags ne me faisaient plus rire, j'ai eu l'impression que Community devenait une caricature d'elle même ce qui m'a énormément déçue de la part d'une série qui faisait pourtant partie de mes préférées.


Normalement, je dois tagguer 7 personnes à mon tour pour répondre à ce tag, malheureusement la plupart des personnes que je connais y ayant déjà répondu, cela me semble être un peu compliqué... Je vais néanmoins tagguer : Tinhy, Justine, Marine, RaphaëleMargaux ainsi que Mathilde, si ça leur tente de répondre à leur tour !

6 commentaires:

  1. je suis tellement d'accord avec toi pour Girls, bon déjà je déteste Lena Dunham donc ça aide pas mais j'avais quand même essayé de regarder un épisode, j'ai pas tenu...
    et pareil pour Community, au début j'adorais puis après la série a été annulée et quand ils ont repris j'ai vraiment eu du mal :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la connaissais pas avant la série, mais ça n'a pas aidé à me la faire apprécier, au contraire ahha.
      C'est vraiment trop dommage pour Community, je m'étais dit que je terminerais un jour la série, mais je n'ai jamais eu le courage :(

      Supprimer
  2. Ah j'avais hâte de voir tes réponses et je ne suis pas déçue! Elles te correspondent parfaitement. Je trouve toujours drôle que tu sois à fond dans SPN alors que tu flippes facilement, qu'est-ce que tu ne ferais pas pour Dean Winchester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien fait de publier mes réponses alors si tu avais hâte !
      C'est assez paradoxale en effet, mais bon, je ne résiste pas à J2 (il faut avouer qu'ils sont assez rassurants ;))

      Supprimer
  3. Oh je suis trop nulle, j'avais pas vu que tu m'avais taguée ! :(
    Il est sympa pourtant ce tag, je vais essayer de le faire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut tard que jamais ! J'ai hâte de lire tes réponses :D

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.