lundi 28 novembre 2016

Soft and cosy

La semaine dernière, Elisa m'a fait découvrir la Petite Ceinture, une ancienne ligne de chemin de fer faisant le tour de Paris et aujourd'hui désaffectée. J'avais vu pas mal de photos sans jamais pensé que cela se trouvait finalement juste à côté de chez moi. Et j'aime beaucoup l'ambiance de ce genre de lieu où se mêle à la fois le calme et la verdure, que je pourrais retrouver dans les chemins où l'on peut aller se promener en Auvergne, et en même temps la modernité de la ville et l'industrialisation, avec les voies de chemins de fer. Et puis, bizarrement, bien que cela soit désaffectée, je n'y retrouve pas le sentiment angoissant que me procure au contraire les maisons et bâtiments abandonnées, mais plutôt un sentiment de calme et de sérénité.
C'est donc sur une partie de cette promenade que nous avons shooté ce look avec Elisa, composé de plein de nouvelles pièces toutes plus confortable les unes que les autres.


Je vous le disais cet été, je suis devenue une adepte des pantalons carottes. J'essaie de varier un peu les coupes de pantalons, car je suis lasse de mes jeans, j'ai envie de porter autre chose aussi bien au niveau de la matière mais aussi des couleurs. J'avais très envie d'un pantalon rose et j'ai shoppé celui-ci sur Asos : j'avais un peu peur que la coupe n'aille pas car il n'existait malheureusement pas dans la collection Petite et finalement, il tombe plutôt bien. Je peux le porter long ou bien comme ici, retroussé pour laisser apparaitre mes chevilles. Comme le temps s'est un peu rafraichit, je portais des petites chaussettes plumetis de chez Calzedonia.

Pour ce qui est du t-shirt, lors d'un de mes nombreux passages chez Pull&Bear, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer sur celui ci avec ses rayures et sa coupe un peu large (tout ce que j'aime donc). 
Compte tenu de ma petite taille, j'avais du mal à trouver LE gilet beige un peu loose qui tombait bien sans être trop long, qui soit confortable et cosy, et qu'on voit un peu partout. C'est finalement sur Urban Outfitters que j'ai trouvé celui-ci, qui plus est en promo. Il est super confortable, un peu léger, mais comme je ne suis pas une grande frileuse, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Je cherchais un sac sceau depuis un moment, j'avais même dans l'idée en début d'année de m'offrir un Lancaster (oui, rien que ça), mais les prix m'ont refroidi, tout comme le fait que toutes leur maroquineries soient en cuirs puisque j'essaie, dans la mesure du possible de ne plus en acheter. J'ai découvert celui-ci grâce à Tokyobanhbao qui en avait parlé à la rentrée dans un de ces articles (ici). Comme il correspondait pile à la forme que je recherchais, et qu'en plus à ce moment il était en promo, je n'ai pas longtemps hésité avant de me le commander sur La Redoute. J'avais peur qu'il soit trop petit, mais j'arrive à rentrer tout mon bazar dedans. Et il a beau être en cuir synthétique, il ne fait absolument pas plastique, et me semble, pour l'instant, de bonne qualité.

Niveaux accessoires, on retrouve un pin's, comme toujours, et cette fois c'est une petite Marie des Aristochats en style chibi qui, avec le rose de ses rubans, rappelait mon pantalon. A mon poignet, je porte une petite montre Asos que j'aime beaucoup : ayant des petits poignets, j'ai du mal à trouver des montres qui ne sont pas énormes et celle-ci a juste la taille qu'il faut. Elle est en plus hyper mignonne avec son petit chien dans le cadran. En collier, j'avais opté pour un chocker acheté chez Primark dans un lot de plusieurs et celui-ci est surement mon préféré de tous avec son pendentif et sa petite chaine dorée : il est discret tout en étant un peu original.
Et à mes pieds, mes Nike que je ne quitte plus et que je ne vous présente plus.

Un petit look tout simple, tout cosy et tout doux, hyper confortable comme je les aimes, avec ce qu'il faut d'accessoire pour donner une touche un peu perso à cette tenue.


Tee - Pull&Bear Gilet - Urban Outfitters
Pantalon - Asos ◇ Basket - Nike ◇ Chaussettes - Calzedonia
Sac - La Redoute Montre - Asos
Pins  - Disneyland Paris ◇ Choker- Primark

Merci à Elisa pour les photos, et pour la découverte de cette jolie promenade ♡

10 commentaires:

  1. Une tenue toute en douceur <3 Et le petit pins est juste trop adorable !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli cette couleur, c'est tout doux, ça te va bien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment beaucoup ta tenue et les photos sont top!!
    Coup de coeur pour ton sac *_*

    Bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, et pour les photos il faut féliciter ma super photographe Elisa qui arrive toujours à avoir le rendu que j'imaginais.
      Je l'aime de plus en plus chaque jour hihi. Je ne peux que t'encourager à craquer pour lui ;)

      Bisous <3

      Supprimer
  4. Nooooooon t'es tellement chouuu !! Ta tenue est trop mignonne et je fonds pour le gilet avec le pins <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miiih merci <3 c'est le pins qui fait toute la différence héhé

      Supprimer
  5. La tenue est si mignonne et simple à la fois, ça te va à la perfection ! En plus, pour l'avoir vu en vrai : je confirme. Et vous me donnez trop envie de découvrir ce lieu, ça a l'air trop chouette, et ça me fait penser à Hunger Games (haha).
    Elisa Présidente de la Photo 2017, s'vous plait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mihihi tu es trop mignonne !
      On y retournera ensemble si tu veux, j'ai trop aimer hihi (et c'est vrai maintenant que tu le dis, ça fait un peu penser à Hunger Games !!!)
      yes please ! #ImWithHer

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.