lundi 31 octobre 2016

MONDAY SHADOW CHALLENGE : Citrouille

Pratiquement un mois après ma dernière participation, je reviens en ce dernier jour d'octobre pour le Monday Shadow Challenge. Et qui dit 31 octobre dit Halloween et bien évidemment citrouille. Sans grande surprise, c'est donc cette couleur qui est à l'honneur cette semaine. J'ai hésité entre le make up plutôt simple, du quotidien, et un make up un peu artistique spécial Halloween, malheureusement, n'ayant pas de peinture corporelle ni même énormément de maquillage, je n'ai pas eu d'autre choix que d'opter pour la première option.




Comme lors de mes précédentes participations, j'ai commencé par mon tein en le faisant comme à mon habitude : de l'anticerne Avril sur mes petits boutons et rougeurs ainsi que sous mes yeux avant d'appliquer ma BB Crème toujours de chez Avril et d'unifier tout ça avec ma poudre Stay Matte Rimmel (non cruelty free). Sur mes joues, j'ai appliqué l'Orgasm de chez Nars avant de le rehausser avec mon Baked Blush Nyx que j'utilise en guise d'high lighter (j'en applique aussi légèrement sur le nez et sur le menton).

Pour les yeux, je me suis inspirée d'un maquillage trouvé par hasard sur Tumblr. J'ai principalement utilisé une petite palette Sephora (non cruelty free) que ma soeur m'avait offerte il y a plusieurs années maintenant. J'ai commencé par appliquer la couleur la plus claire soit un beige irisé sur ma paupière mobile en insistant sur le creux interne et en étirant la matière vers l'extérieur. J'ai ensuite utilisé ce qui était censé être mon orange citrouille qui s'est révélé être beaucoup moins pigmenté et surtout orangé que je ne le pensais. J'en ai donc appliqué pas mal sur tout la moitié de ma paupière mobile avant de remonter dans le creux et l'estomper pour le fondre sur ma paupière supérieur. J'ai ajouté une pointe de Molasses Chip de ma palette Too Faced Bonbons sur la moitié de ma paupière mobile pour iriser un peu le orange et le rendre plus lumineux. 
Est ensuite arrivé l'étape périlleuse du trait de liner : pour le faire j'ai mélangé les teintes Malted et Bordeaux de ma palette Too Faced que j'ai appliqué avec un pinceau à liner. Bon, pour rien vous cacher, c'était vraiment pas évident, d'ailleurs, ça se voit sur les photos que j'ai un peu cafouillé... Mais bon, lorsque les yeux sont ouverts ça se voit pas trop trop DONC BON. Bref, une fois le trait terminé, j'ai estompé la virgule pour qu'elle soit moins marquée. J'ai également appliqué ces deux couleurs en ras de cils inférieur, de l'extérieur jusqu'à la moitié environ. 
Pour agrandir un peu mon regard, j'ai appliqué du crayon blanc Hema dans ma muqueuse. J'ai ensuite ré-utilisé le beige de ma petite palette de fards Sephora pour mettre sous mon arcade sourcilière. 
Ayant déjà pas mal galéré pour le trait marron, je n'ai pas voulu réitérer avec le liner noir, du coup en appliquant mon mascara j'ai essayé d'insister sur la base des cils supérieur afin de bien l'intensifier !

Et enfin, sur mes lèvres, j'ai mis le Rimmel en teinte 22 de la collection Kate (non cruelty free) que Clémentine m'avait offert lors de notre swap avant de l'estomper avec un mouchoir (vous savez, la technique où on l'embrasse).


Je ne sais pas trop si je suis dans le thème, mon orange étant plus saumon que citrouille... Les photos ne lui rendent en plus pas justice. Promis, je ferai mieux la prochaine fois.


En tout cas, même si mon maquillage ne s'y prête pas trop, 
je vous souhaite un très joyeux Halloween !

8 commentaires:

  1. Il est très joli ce maquillage ! Bravo pour le trait, il rend vraiment bien ! Mais c'est vrai que si tu n'avais pas précisé le thème, je n'aurais pas penser que c'était ça, haha.
    Yay le RAL !!! (Toujours très triste que Rimmel ne soit pas CF, meh).
    Tu me donnes vraiment trop envie de m'acheter du maquillage et d'apprendre a vraiment me maquiller :3
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop gentille, même si j'aurais pû vraiment faire mieux pour le trait (ça se voit en plus sur les photos ?? mdr)
      ahahah, non mais mon orange était trop nude + les photos l'ont rendu encore plus nude. lol
      Je l'aime beaucoup trop (il faut espérer qu'il le devienne dans le futur).
      Yeaaah do it ! C'est trop fun de se maquiller (et pourtant c'était pas gagné pour moi ahah)
      Bisouuus <3

      Supprimer
  2. Trop jolie, ce maquillage te va super bien !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Ton maquillage te va super bien !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
  4. Tellement jolie! Je suis impressionnée par ton liner, je trouve ça beaucoup plus compliqué à faire avec poudre et pinceau que liquide.. C'est vrai que c'est pas très citrouille mais ton maquillage est bien fait et ce n'est pas ta faute si le packaging était menteur! haha <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sois pas impressionnée par mon liner, il y avait vraiment pas de quoi ahah. Mais du coup, oui, c'est hyper compliqué d'être précise avec de la poudre ! Il va falloir que je m'entraine, je ne m'avoue pas vaincue !

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.