jeudi 31 mars 2016

Cake Citron-Pavot

Vous ne le savez peut-être pas, mais l'année dernière, je me suis découverte une passion et un amour pour le citron. J'ai longtemps détesté cette agrume, que je trouvais bien trop acide, pas assez sucré et pas assez chocolaté. Car oui, pour moi un dessert se devait d'être au chocolat. Et puis, je ne sais pas trop comment ni pourquoi, j'ai redécouvert le citron, sa saveur, son acidité et coup de foudre. Et depuis, je ne rêve que de desserts et de pâtisseries au citron : dès que je sors et qu'il y a quelque chose au citron, je ne réfléchis plus, je ne regarde même plus les trucs au choco, je fonce là-dessus. C'est frais, c'est léger, parfait pour terminer un repas, mais également aussi au goûter ou en petite collation.
Je vous avait déjà proposer une recette de cookies au citron, je partage avec vous cette fois un classique que j'avais trèèèèès envie de faire depuis un moment : le cake citron-pavot !

POUR LE CAKE :
100g de beurre • 120g de sucre • 2 oeufs • 180g de farine
1 sachet de levure • le zeste et le jus d'un citron • 1 c. à s. de graines de pavot

POUR LE GLAÇAGE :
100g de sucre glace • le jus d'1/2 citron

1. Préchauffez votre four à 180°C.
2. Commencez par mélanger le sucre et les oeufs, puis ajoutez petit à petit la farine et la levure. Incorporez ensuite le beurre (préalablement fondu) afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.
3. Ajoutez ensuite peu à peu le zeste et terminer par le jus.
4. Tout en remuant, incorporez les graines de pavot.
5. Versez le mélange dans un moule à cake et enfournez pour 35min.

Pour le glaçage : mélangez le sucre glace et le jus de citron pour obtenir un mélange homogène, un peu épais. Démoulez et laissez refroidir votre cake avant de l'étaler dessus.

Je suis vraiment très contente du résultat, je n'ai pas réussi à trouver une recette simple et qui me convienne surtout, du coup, j'en ai rassemblé plusieurs pour finalement arriver à celle-ci, et sans vouloir me venter, elle est parfaite : juste ce qu'il faut de sucre et de citron, frais et léger. Vous m'en direz des nouvelles, mais je pense que vous allez vous régaler !

6 commentaires:

  1. Il a l'air bien bon ce petit cake, mais j'y arrive toujours pas avec le citron comme ça. Je l'aime bien dans mon Perrier, mon Coca ou encore en sorbet, mais en gâteaux : non :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. #ChoquerEtDecu pfff. En vrai, j'étais comme toi l'année dernière, même, fallait pas m'en parler du citron j'étais "baaaaah".

      Supprimer
  2. Ca a l'air vraiment très bon! Je ne suis pas forcément fan du citron mais j'aime bien son goût dans les pâtisseries de temps en temps. Donc merci pour cette recette que j'ai hâte d'essayer!
    p.s: Je rêve encore de tes cookies au citron donc si l'envie te prend d'en refaire, tu sais vers qui aller pour la dégustation.. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu teste cette recette (c'est toujours un plaisir pour moi d'ailleurs de les partager, donc de rien hihi).
      C'est noté, les beaux jours arrivent donc l'envie de faire des cookies au citron aussi ;)

      Supprimer
  3. Je garde ta recette, la combinaison citron/pavot c'est trop booon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii <3 J'espère que ma recette te plaira hihi :3

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.