dimanche 28 février 2016

Sélection : Sneakers

Voilà plusieurs jours que je suis à la recherche de LA paire de baskets à acheter. En effet, j'aimerai une paire de chaussures qui me permettrait de gambader toute une journée sans avoir mal aux pieds ensuite.
Pourtant, j'ai longtemps été anti sneakers (sachez que tout ce qui est Converses et Vans ne rentrent pas dans ce que j'appelle sneakers, il s'agit plutôt de tennis, pour moi en tout cas) car elles me rappelaient beaucoup trop les cours d'EPS au collège/lycée et le combo complètement dégueu survet/basket (à cette époque là, j'avais du mal à me sentir bien dans mes baskets, justement et particulièrement dans une tenue de sport). Du coup, c'est vrai que lorsque c'est devenue tendance de porter des sneakers toute la journée, j'ai pas trop compris le délire : pourquoi les gens portent ça ? Ils veulent faire genre ils sortent de la salle de sport ? Le look EPS du collège leur manque ? Kessekissepasse dans vos têtes les gens ?
Et pour dire vrai, je comprends toujours pas en fait. Oui, ok c'est sympa, y en a qui porte ça bien, mais le problème c'est qu'on en voit P A R T O U T, et à tous les pieds, et surtout : c'est toujours le même modèle de la même couleurs (*tousse* les Stan Smith *tousse plus fort* vertes).
Donc je vous avoue que pour trouver une paire qui me convient ET qu'on ne voit pas partout, c'est un peu compliqué, en témoigne mon board "shoes" sur Pinterest que je pourrais renommer "sneakers" tant il n'y a plus que ça dernièrement dessus.

Je me suis dis que ça pourrait être sympa de regrouper les modèles que je préfère ici, vous faire une petite sélection pour, pourquoi pas vous donnez des idées mais surtout pour m'aider à me décider une bonne fois pour toute.

_N I K E_

J'ai commencé à m'intéresser aux sneakers lorsque j'ai voulu m'acheter une paire de AF1, au début blanches, basiques, et qu'on voyait un peu à tous les pieds. Et puis en me baladant sur le site Nike l'année dernière je suis tombée sur ce modèle holo et là coup de coeur. Sauf que malheureusement, elles ne sont plus disponibles et impossible à trouver maintenant... On peut également personnaliser sa paire de AF1, alors pourquoi pas si je veux me démarquer un peu des blanches basiques ? Mais sinon, au niveau des modèles runnings, ce sont les Nike que j'aime le plus, donc si je dois craquer ça sera, je pense, pour cette marque.


_A D I D A S_

Du côté d'Adidas, c'est surtout les Superstar qui me font de l'oeil. J'aime beaucoup les Stan Smith, d'ailleurs je songeais sérieusement à m'en offrir une paire au tout début qu'on les voyait, et puis trop vu, donc non. Deux modèles de Superstar me plaisent tout particulièrement à commencer par les holos, qui me consoleraient un peu des Nike du coup, mais les toutes blanches avec le bout en or rose sont tout simplement sublimes.

_N E W  B A L A N C E_

Quand on parle Sneakers, impossible de passer à côté d'une des marques de références à mes yeux, c'est à dire, New Balance. Je suis mitigée pour cette marque, car autant certaines paires sont sympa, autant certaines peuvent facilement faire kitsch, vieilles paires de sneakers des années 80/90. Pourtant niveau confort, cette marque semble être le top. Et j'ai tout de même déniché quelques modèles qui me plaisent plutôt bien (mais bon, la plupart sont épuisés voir carrément pas vendus en France...).


_R E E B O K_

Et pour finir, une paire de Reebok que je trouve très cool avec sa semelle de toutes les couleurs, de quoi ressembler à Rainbow Dash !



Vu le prix d'une paire, j'aimerai investir dans une qui soit aussi pratique qu'esthétique, j'ai pas envie de les porter une semaine pour qu'ensuite elles terminent leur vie dans mon placard m'voyez. Mon choix est presque fait, je n'ai plus qu'à me décider à présent. D'ailleurs, n'hésitez pas à me donnez vos avis ou conseils par rapport à certaines paires présentées ici, ou même que vous avez/aimeriez.
J'espère que cette petite sélection vous aura plue en tout cas !

Note : Je tenais à préciser que c'est l'article de Mathilde, du blog Lillysteria
concernant sa sélection de sacs qui m'a largement inspiré celui-ci.

5 commentaires:

  1. Les sneakers, c'est le confort top! Parfait quand on marche beaucoup! Donc j'approuve complètement ton envie d'en avoir une paire (en plus, c'est toujours bien utile d'avoir des chaussures un peu sport au cas où). Dans tout le choix que tu as proposé, celle qui me plait le plus et qui je pense t'iras splendidement, c'est les AF1 de Nike. La paire de Rebook est adorable, et va très bien avec ta personnalité, mais je ne sais pas si tu la porterais très souvent? Enfin, c'est ton choix, et je suis sûre que tu t'offriras une paire à la fois stylée et pratique.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les new balance !
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les AF1 !!! (d'ailleurs, celles en daim me font de l'oeil). Et je trouve les Reebok très chouettes, mais un peu trop sport pour le coup, je sais pas si tu les porterais beaucoup... les NB et les Superstar (j'en veux!) sont peut-être celles qui passent le plus avec des tenues normales, elles font un peu plus habillées quoi.
    Sinon, je te vois bien avec... les Superstar Holo ! J'ai rencontré une fille qui les avait et je lui avais même dit "Han, j'adore tes chaussures !", voilà pour la petite histoire.

    RépondreSupprimer
  4. Je t'avoue que j'ai un peu de mal avec les sneakers ! C'est vrai qu'ils font des modèles de plus en plus beaux et "portables" en ville mais ça coince, c'est pas mon truc ;)
    En tout cas tu as sûrement dû inspirer la dernière paire ahah, je trouve qu'elles te ressemblent trop !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi avec cette mode un peu bizarre, tout le monde en a, c'est un peu chiant, je reste fidèle à mes Vans mais si je devais choisir une paire dans ta jolie sélection, je prendrais les Adidas Superstar avec le bout or rose, qu'est-ce qu'elles sont belles !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.