vendredi 6 février 2015

January favourites

   Je voulais vous parler de plusieurs petites choses que j'ai beaucoup aimé ces derniers temps et plutôt que de faire un petit article par-ci par-là, je me suis dis que ça serait sans doute mieux de tous regrouper et de vous présenter mes favoris du mois de janvier.

LE PETIT SOIN LONGUEURS & POINTES, LE PETIT MARSEILLAIS : Je cherchais depuis quelques temps à soin à appliquer sur mes longueurs et surtout sur mes pointes qui ont tendance à s'abîmer rapidement. Je suis du genre à me contenter d'un simple shampoing pour l'entretien de ma crinière car je déteste tout ce qui est après-shampoing et soin que je trouve inutile et surtout je déteste le fini gras et lourd qu'ils laissent bien souvent sur mes cheveux. Au détour d'une déambulation dans Carrefour je suis tombée sur ce petit soin du Petit Marseillais. Je lis le descriptif, ce qu'il me promet, toussa. Au début hésitante, je me laisse finalement tentée n'ayant jamais été déçu par un produit de la gamme Petit Marseillais. Bingo ! Je l'adore. J'en applique (depuis octobre/novembre) après chacun de mes shampoings, soit deux fois par semaine, sur mes longueurs en insistant sur les pointes. Le résultats n'est pas immédiat mais après quelques applications, mes cheveux sont plus doux et semble s'abîmer moins rapidement. L'odeur est top, la texture légère et ne laisse absolument pas un effet gras/mouillé sur les cheveux, ce qui ne les alourdis pas. Je suis plus que satisfaite de ce soin (je viens d'ailleurs d'en racheter un tube), format pratique pour un prix tout à fait abordable ! (disponible en grande surface.)

 KISS ME BALM, SEPHORA : Etant en hiver et voulant protéger mes lèvres du froid ambiant, je me suis laissée tenter par ces nouvelles petites choses de chez Sephora. Des baumes à lèvres colorés et parfumés, comment résister ? J'ai succombé à la teinte Soda Pop, un beau prune foncé, principalement pour sa couleur. Ayant été très déçu par les Baby Lips, j'en attendait beaucoup de ces lip balm. Ca ne remplace pas un vrai baume à lèvres, cependant je dois dire que leur texture et leur goût sont agréables. La tenue est assez correcte, je l'utilise plutôt comme une alternative au rouge à lèvres : le Kiss Me Balm laisse un fini un peu encre à lèvre. Même s'il n'hydrate pas à lui seul, je dois cependant avouer qu'il protège bien les lèvres. Le vrai seul bémol que j'aurai à lui reprocher, c'est son format qui rend l'application quelque peut difficile(Sephora et sephora.fr.)

 SOLITAIRE, ALICE OSEMAN : Petit point lecture pour ce livre que j'ai adoré. Je voulais le lire depuis cet été, je me suis enfin décidée à le commander début janvier. En fait, ce n'est pas tant l'histoire que j'aime aimé, c'est surtout le personnage de Tori dans lequel je me suis retrouvée. J'avais l'impression de me lire, de lire le journal de ma vie, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant identifié à un personnage. Tori n'aime pas les gens, elle ne voit pas l'intérêt d'avoir des relations humaines, elle aime blogguer et elle aime dormir, elle est assez négative et plutôt cynique. Et peut-être un peu égoïste aussi. Et puis elle va rencontrer Michael Holden et il va y avoir le blog Solitaire qui envoie d'étranges messages ... Solitaire est le premier roman de la toute jeune auteur Alice Oseman, malgré une histoire sans vraiment de surprise, on se laisse embarquer dans la vie de Tori qui nous rappelle étrangement la notre. (Non publié en France, disponible sur Amazon en anglais uniquement)

 CINIMINIS, NESTLE : Ca, c'est la découverte de la fin 2014. Des céréales à ... La cannelle ?! J'en ai rêvé, Nestlé l'a fait. Depuis j'en grignote dès que l'envie me prend (surtout le soir quand je regarde une série), accompagné d'un thé, c'est parfait. Le goût de la cannelle est très présent, mais pas du tout écœurant au contraire. Des céréales gourmandes à consommer (presque) sans modération !  (disponible en grande surface.)

◇ ◇ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.