mercredi 10 décembre 2014

Film de la semaine #6 : Elfe ⁂

Période des fêtes oblige, je vous présente, cette semaine encore, un film de Noël et il s'agit de Elfe. Je ne l'ai regardé que cette année, après avoir vu un milliard de gifs sur Tumblr sans savoir de quel film il s'agissait. Après une petite enquête, j'ai trouvé que c'était Elf, et comme je l'ai trouvé mignon et que j'ai très envie de le revoir je me suis dit que c'était un bon prétexte pour en parler ici.


Buddy est un être humain qui a été abandonné par ses parents et recuilli par le père Noël, il a alors été élevé par les elfes de celui-ci. Sauf que Buddy étant un être humain, sa corpulence en grandissant devient de plus en plus imposante pour les elfes qui finissent par lui dire la vérité. Buddy entreprend donc de partir à la recherches de son vrai père à New York. Le problème est que le garçon a plutôt tendance à se prendre pour un elfe que pour un homme...
Ce film de 2003 est un peu la référence de Noël sur Tumblr, il est adorable et très drôle car Buddy se comporte en petit elfe naïf alors qu'il à le gabarit d'un homme adulte ce qui entraîne des scènes hilarantes. Ses réactions spontanées et inattendues contraste avec l'ambiance sérieuse et professionnelle de Manhattan.
C'est un film plein d'humour comme je les aimes, parfait pour se détendre pendant les fêtes et patienter avant Noël. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.