samedi 9 août 2014

Summer Skin Routine.

Il y a quelques mois, je vous présentais ma skin routine que je faisais alors jusqu'ici tous les jours. Néanmoins, avec l'été, j'ai dû la modifier quelque peu. Ayant une peau mixte à tendance grasse, ma crème de jour ne me convenait plus, elle était beaucoup trop hydratante et me laissait la peau collante super désagréable et baaaah. J'ai donc opté pour sa sœur matifiante qui convient parfaitement en plus de sentir super bon ! Pour ce qui est de la BB crème et de mon correcteur, ils restent inchangé : j'utilise toujours la Dream Fresh BB Maybelline en Médium et mon stick Pure System Yves Rocher. Cependant je n'en applique pas tous les jours, seulement ceux où j'ai des grosses rougeurs ou imperfections à camoufler.

C'est surtout la façon de me démaquiller/nettoyer le visage que j'ai changé. J'ai opté pour une eau Micellaire pour remplacer mon lait démaquillant. J'ai profité d'une promo à Leclerc pour tester la Mixa, et elle est plutôt bien, elle démaquille visage et yeux en laissant une sensation de fraîcheur. Néanmoins, bien que j'ai choisi une eau pour mixte a grasse, elle laisse toujours une pellicule un peu grasse. Du coup, juste avant de me coucher, je me passe un peu d'Eau Précieuse pour enlever tout le surplus. Et je m'en repasse le matin, dès que je me lève, avant de me laver le visage avec un gel nettoyant Nivea, et ensuite appliquer ma crème hydratant.


Lotion, Eau Précieuse (Pharmarcie et Parapharmacie)
Eau Micellaire, Mixa
Soin de Jour Matifiant, Nivea
Dream Fresh BB, Maybelline
Spot Correcteur, Pure System, Yves Rocher





Depuis que j'ai opté pour cette routine, j'ai l'impression que ma peau est plus saine, qu'elle respire malgré cette chaleur qui l'assèche et qui, en même temps, me fait transpirer (point glam). Il faut que je trouve le bon équilibre pour ma peau mixte et que je crois que j'ai (presque) réussi !


Bisous,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.