vendredi 1 août 2014

Château de Fontainebleau.

Début juin, après avoir terminé mes partiels et être rentrée du sud où j'avais été voir Miley Cyrus, je suis partie passer un week-end "loin" de Paris avec mes copines de la fac. L'une d'elle habite en effet près de Fontainebleau et nous a invité pour fêter la fin de la licence ! C'était un des premiers week-end où il faisait beau mais surtout très très chaud. Nous avons profité du beau temps pour visiter le Château de Fontainebleau et ses jardins où je n'avais jamais eu l'occasion d'aller. En parfaite touriste, j'avais emporté mon appareil photo avec moi et je m'en suis donnée à cœur joie dans cet ancienne demeure royale. Ca n'a pas grand chose à voir avec Versailles, mais il est tout autant magnifique, et peut être plus calme puisque moins renommé que le château du roi soleil, et aussi, surement, car un peu plus éloigné de la capitale. 

Le cadre aurait été parfait pour un OOTD, malheureusement, quand je suis partie le matin de chez moi, il pleuvait et comme je suis une petite tête je n'ai pas pensé à regarder la météo pour le reste de la journée, je suis donc partie plutôt "couverte" et j'ai crevé de chaud toute la journée !




















Sachez que la visite est gratuite pour les -26ans et que les week-end, jours fériés et durant les vacances, les détenteurs d'un pass Navigo peuvent se rendre gratuitement jusqu'à Fontainebleau avec un train au départ de Gare de Lyon. De plus, c'est ce château qui a servit de décors au clip Born to Die de Lana Del Ray ;)

Bisous, 

1 commentaire:

  1. Aaah merci pour ces renseignements ! Il faut absolument que j'aille le visiter tes photos donnent envie :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.