mardi 24 juin 2014

Summer and the City.


Maintenant que je suis officiellement en vacances, que les examens et autres révisions sont derrières moi, je peux profiter, comme je l'entends, de mes journées.
J'ai décidé aujourd'hui de profiter du beau temps pour aller dans Paris with myself and I, accompagnée de mon plus fidèle accolyte, mon appareil photo ! 
Comme il s'agissait du dernier mardi du mois, j'en ai profité pour aller voir les expos qui se tiennent actuellement au Jeu de Paume au Jardin des Tuileries. Affectionnant la photographie, le jeu de Paume est devenu un de mes musées préférés. J'y découvre toujours des artistes incroyables et dont je m'inspire pour mes photos par la suite.
Les deux expos que j'ai été voir sont celle d'Oscar Muñoz et celle de Kati Horna. Je n'ai pas été vraiment réceptive au travail de la dernière. Cependant j'ai été incroyablement surprise par celui d'Oscar Muños que je ne connaissais absolument pas.
Il y a un travail de recherches et une signification de dingue derrières chacune de ses œuvres, j'ai été bluffé. C'est unique en son genre, et ça vaut vraiment le détour, que vous soyez amateur ou non de photographie. Il s'agit pour moi plus d'une performance artistique que photographique tout simplement géniale. 
Donc n'hésitez pas à profiter des prochains mardi jeunes et des vacances pour y aller ! 

Après ça, j'ai marché gentiment jusqu'au Starbucks le plus proche pour ensuite me poser avec un livre et mon frappucino à l'ombre des arbres des Tuileries. Le temps était parfait, c'était bien, j'étais bien. 
Pour ceux qui ne le savent, sachez que le musée parisien dans lequel a été joué la scène du dernier épisode de Sex & the City n'est autre que le Jeu de Paume, d'où mon petit clin d'oeil à Carrie Bradshaw sur Instagram. ;)




Expo Oscar Muñoz
Expo Oscar Muñoz
Expo Oscar Muñoz
Expo Oscar Muñoz
Expo Oscar Muñoz
Expo Oscar Muñoz






Je ne sais pas si c'est d'avoir été à la fac à Paris ou non, mais j'apprécie de plus en plus la capitale et y passer du temps, seule ou avec mes amies. Et je me rends compte de la chance que j'ai de vivre juste à côté. Mais j'envisage de plus en plus d'y vivre plus tard si j'en ai la possibilité ...

Bisous plein de soleil parisien,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.